AXA
AXA Employee Review

Expérience tremplin

3.0
January 6, 2021
Travailler chez AXA dans le réseau Salarié (en tant qu'itinérant), c'est être conscient que même si l'on bénéficie de cet avantage évident qu'est la souplesse horaire (pas de bureau donc planning à organiser soi-même sans réelle contrainte), il s'agit d'un métier où avoir un réseau au préalable est nécessaire. Savoir s'en créer un également. N'y entrez pas si vous n'avez pas le nombre de foyers demandés à votre intégration, cela risque de grandement vous handicaper à moins d'avoir un répertoire très qualitatif avec un fort potentiel. Votre base fixe, sauf si négociée suivant expérience, sera le SMIC.C'est pour cela que j'estime ce poste être un tremplin pour une poursuite de carrière soit ailleurs avec l'expérience que l'on y cumule, soit au sein d'AXA sur le long terme, bien qu'il semble difficile de se faire une place pour les nouveaux (quelle que soit leur expérience passée) à terme dans des postes plus élevés hiérachiquement, ou des postes d'appui technique (type Banque Privée), à moins bien sûr d'accepter une certaine mobilité géographique...
2.0Job Security/Advancement
Pros
Intégration, accompagnement, formation
Cons
Salaire variable pas toujours avantageux, trop de contrainte quant aux produits commercialisables
Official response from AXA
January 8, 2021
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de détailler votre retour d'expérience. Nous sommes heureux de savoir que votre expérience a été formatrice.En effet la rémunération pour les conseillers commerciaux est directement liée à la performance et ce, sans limite de plafond (fixe + commissionnement + stimulation commerciale).Au-delà il y a d’autres avantages comme :- La liberté d’exercer son activité en toute autonomie comme vous l’indiquez, tout en bénéficiant du soutien d’une équipe et de la sécurité d’un statut salarié au sein d’un grand groupe.- Un accompagnement de qualité dispensé par un management de proximité et des spécialistes dans leur domaine (de l’entreprise, de la gestion privée…).- Les avantages d’un grand groupe : exerçant avec un statut de salarié, vous bénéficiez de la participation et intéressement de l’entreprise, d’une couverture sociale avantageuse, de tarifs préférentiels sur les produits assurantiels et bancaires, des offres proposées par le comité d’entreprise, etc.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Similar reviews
August 26, 2020
Senior manager (Current Employee) - Hong Kong
many people avoid their working duty, especially IT / project team, making it difficult to implement anything or cost unreasonably. things are really slow here if you don't push and there is nearly no punishment even so.
Pros
work-life balance
Cons
pay, sense of achievement
5.0
April 24, 2020
Process Leader (Former Employee) - NTP
I started working in AXA Business Services as an Customer Service Executive and with my hard work reach upto Team Leader position. A lot of learning and work in different teams made me to work in any situation.
December 26, 2019
Administration - Claims Services Clerk (Former Employee) - 九龍灣, Kowloon
好彩遇見一個好上司!辦公室政治好正常會有....但唔太嚴重,做好本份就過得好!同事請病假好正常無特別雕難!
Pros
準時收工
Cons
返工位置偏遠
  1. Expérience tremplin