AXA

AXA Employee Reviews for Téléopérateur (H/F)

See all 3,485 reviews
Dans l'ensemble bonne entreprise, environnement stable , employés sympathique en général , restaurant d'entreprise très bien, locaux de même.Formation compliqué mais qui reste accessible avec de bons formateurs,les problèmes viennent principalement du fait que l'on soit surveillé sur tout les appels et les communications que l'on peut faire, avec des stats et ne pas dépasser plus d'un certains temps au téléphone même si la situation est compliqué. Il est assez difficile de trouver un poste informatique pour pouvoir travailler tout les jours ( le matériel est souvent débranché ou il manque des accessoires pour le bon fonctionnement du poste).
October 13, 2020
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Nous sommes heureux d'apprendre que, dans l'ensemble, votre expérience ait été agréable.Nous prenons note du point remonté, inhérent au métier de chargé d'assistance.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Malgré que Axa assistance soit une entité de Axa les salaires sont vraiment un frein payer un peu plus que le smic pour un travail qui nécessite beaucoup de « compétences » la charge de travail parfois est énorme mais ce qui compte le plus pour eux ce sont les chiffres. Obliger de faire vite lors d’un appel même si la situation est complexe si ils voient que ça fait plus de 15 min que tu es sur un dossier ils vont te mettre la pression car tu es surveiller sur tes différentes connexions. Certains managers sont là uniquement pour fliquer et quand tu es la bas tu dois travailler et c’est tout. Tu te sent surveiller parfois et je trouvais cela assez oppressant. Il y a des personnes dites « experts » terme je pense qui ne correspond pas du tout à leur poste, car ils ne font rien ils ne t’aident pas vraiment si tu as besoin comme une impression de déranger qd tu as la chance qu’ils décrochent (sauf quelques un qui sont vraiment pros) Pour les points positifs je dirais que les locaux sont sympas, le travail en lui même est très répétitif mais si Vs aimez le contact client par téléphone vous serez servis, certains chargés très sympathiques ils t’aident si besoin mais il y un grand sentiment de concurrence qui a été mis en place je pense à cause des managers qui comparent les chargés. En bref je pense que c’est une entreprise et surtout un poste pour dépanner mais pas pour y faire carrière. Ils devraient revoir les salaires à la hausse et prendre des personnes qui ont de vraies compétences pour être managers.
Pros
Carte ticket resto
Cons
Pression, stress, managers flics
March 24, 2021
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur Indeed. Nous portons une attention particulière à chacun d'eux car le bien-être de nos équipes est un sujet qui nous tient à cœur, tout comme le management est un sujet clé pour AXA.Nous sommes donc navrés de lire votre retour et nous prenons bien note des points remontés, conscients que nous pouvons nous améliorer.Emilia de l'équipe Marque Employeur
Très bonne entreprise dans l’ensemble mais ils ont un côté inhumain pas professionnel la formatrice elle a zéro pédagogie nul j’ai lu les commentaires il y a deux mois et je vous donne tous raisons là pressions c’est une passion aucun respect lors de mon licenciement ils veulent toujours que tu sois au top sans vous mentir jusqu’à aujourd’hui ils sont toujours aussi incompétent dans certains dossiers il y a des erreurs qui font encore ta l’impression les personnes on eu zéro formation bidon bref je vous conseille pas cette entreprise vous allez pas vous épanouir belle brochette d’hypocrites personnes vous dit les choses en face
Pros
Cons
Pression, Inhumain, Irrespectueux, 0 pédagogie, Formation très à la je m’en fou, hypocrite, vicieux.
December 21, 2020
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Nous sommes désolés que notre collaboration n'ait pas pu s'inscrire dans la durée.L'environnement de travail que vous décrivez est contraire à nos méthodes de travail car le bien-être de nos collaborateurs est très important pour nous, tout comme le management est un sujet clé pour AXA.Les nouveaux collaborateurs sont formés à leur arrivée puis tout au long de leur parcours pour les accompagner dans leur montée en compétences.Nous prenons votre avis au sérieux, conscients que nos pratiques peuvent être améliorées.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Bcp de stress pour les CDD arrivants, pas bcp de bienveillance envers eux, formation à l'arrache, en résumé, fait du chiffre et ferme là, t'as même pas le droit de donner ton avis ou exprimer ton ressenti sinon tu risques de toucher l'égo du manager autoritaire.T'es surveillé, écouté et on fait pas confiance aux collaborateurs.On déshumanise l'assistance, faut te débrouiller et finir la communication le plus rapidement possible malgré la complexité de la tâche.Faut maîtriser des dizaines de process en qq mois sinon t'es pas bon.Bref, la politique managériale faut urgemment la revoir, ce n'est pas avec une tel environnement qu'on obtient des résultats. Points positifs : franchement vu le salaire très bas, la charge et la pression du travail, les horaires décalés, j'ai du mal à trouver un point positif
Pros
Le site
Cons
Salaire, pression, charge de travail, horaires décalés
December 4, 2020
Bonjour,Nous sommes navrés de vous lire. La situation que vous décrivez est contraire à nos valeurs. Le bien-être de nos collaborateurs est très important pour nous, tout comme le management qui est un sujet clé pour AXA.Les nouveaux collaborateurs sont formés à leur arrivée puis tout au long de leur parcours pour les accompagner dans leur montée en compétences.Nous prenons votre avis au sérieux, conscients que nos pratiques peuvent être améliorées.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Aucun respect pour ses salariés, travail à la chaine ! Les gens sont souvent en arrêt maladie. Aucun vrai manager et les augmentations se font en fonction des affinités et si vous couchez avec votre responsable.
June 22, 2020
Bonjour,Le type d'environnement et de pratiques que vous évoquez sont contraires à ce qui est porté par nos valeurs et pratiques managériales.Nous vous invitons vivement à en discuter avec votre responsable RH.Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Il faut avoir le mental pour le service santé ou médical.
February 20, 2020
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Il est important pour nous d'obtenir des retours régulièrement.Bonne journée,Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Esprit équipe...Cependant trop stressant. Pour stimulant intellectuellement. Rénumération pas juste face à la charge de travail.
February 10, 2020
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed.Depuis plusieurs années, la qualité de vie au travail et le bien-être de nos équipes sont des sujets que nous prenons très à coeur chez AXA. Dans un souci d'amélioration continue, nous prenons note du point remonté.Concernant la rémunération, il s’agit d’un sujet complexe. Nous cherchons à proposer une rémunération équitable et compétitive, en fonction de l’expérience, des compétences, de la performance de chacun. Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
- pointage obligatoire via un logiciel - connexion au téléphone et prise d'appels - encadrement par des managers pour booster les chargés - aspect agréable : très bonne équipe - aspects difficiles : les journées varient entre 38h et 40h, une seule tâche a effectué toute la journée.
January 15, 2020
Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre message. Depuis plusieurs années, nous plaçons le bien-être de nos équipes au coeur de notre stratégie. Conscients que nous pouvons encore nous améliorer, nous prenons note du point remonté.Bonne journée, Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
January 15, 2020
Bonjour, Nous sommes navrés de lire votre message. Depuis plusieurs années, nous plaçons le bien-être de nos équipes au coeur de notre stratégie. Conscients que nous pouvons encore nous améliorer, nous prenons note du point remonté.Bonne journée,Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Environnement de travail agréable et belle expérience
November 26, 2019
Bonjour,Merci beaucoup pour votre retour et pour votre recommandation !Nous sommes contents d’apprendre que votre expérience chez AXA vous ait plu.Il est important pour nous d'obtenir des retours sincères.Bonne journée,Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
C'est la pire expérience professionnel que j'ai eu, j'ai jamais rencontré des personnes aussi mauvaise de ma vie, il règne une ambiance détestable, les managers se prennent pour des rois ils nous écrasent et nous mettent la pression pour absolument rien c'est juste gratuit, des réflexions et remarques inutile qui n'ont rien avoir avec ton travail des collègues odieux je dexonseille qne
Pros
....
Cons
Managers, collègues, horaires
October 25, 2019
Bonjour,Nous avons été désolés de lire ce commentaire. Le type d'environnement que vous évoquez est contraire à ce qui est porté par nos valeurs et pratiques managériales. S'il y a eu un dysfonctionnement, nous prenons le point, même s'il est difficile d'avoir une action spécifique sur l'environnement dont vous parlez n'ayant pas assez d'éléments d'information. Vous souhaitant une bonne continuation. Christine de l'équipe Marque Employeur AXA en France
esprit d'équipe, bonne ambiance, rigueur, sens de l'organisation
Pros
titre restaurant, remboursement titre de transport
August 21, 2019
Bonjour,Merci beaucoup pour votre avis. Nous sommes ravis d’apprendre que votre expérience chez AXA vous ait plu.Nous sommes à l'écoute des retours de nos collaborateurs pour nous améliorer.Bonne journée,Christine de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Le pôle médical est à fuir, personnes arrogantes et hautaines et qui se prennent pour des flics. Ose vous donner des avis sur vos tenues vestimentaires, qui n'apparaissent pas dans le règlement intérieur de l’entreprise. Les gens en général ne reste pas plus de 06 à 12 mois (à bout) sauf ceux qui ont une ancienneté assez importante pour ne pas oser la négliger. Le pôle habitation possède une bonne ambiance avec une équipe assez jeune et soudée. Le pôle automobile est passable également. Le salaire en tant que chargé au plus bas de l'échelle ne dépasse pas 1450€ même en échelonnant son 13 ème mois ... autant vous dire que fasse à la concurrence c'est vraiment un point négatif. Il y a quand même quelques points positifs comme le RIE (restaurant d'entreprise), prime d'intéressement, locaux propres et récents , opportunité de monter en compétences.
Pros
Primes
Cons
hiérarchie qui se prennent pour les forces de l'ordre // pas d'autonomie
July 9, 2019
Bonjour,Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience chez AXA ne se soit pas déroulée comme vous l'espériez.Merci beaucoup pour votre avis, il est important pour nous d'obtenir des retours sincères.Bonne journée,Christine de l'équipe Marque Employeur AXA en France
L'une des qualifications des plus importantes pour faire ce travail et de pouvoir être multitâches. Le travail d'équipe est une compétence relationnelle que j'ai développée lors de ce CDD. Le travail d'équipe dans l'assistance c'est savoir faire d'un dossier, un dossier compréhensible et clair pour la personne suivante qui aura le client quand ce dernier rappellera. Car étant sur une grande plateforme téléphonique le client ou le dépanneur qui appelle pour un dossier ne tombera jamais sur la même personne. Le travail d'équipe s'est aussi pouvoir aider ses collègues dans des situations compliqués.
Pros
ambiance chaleureuse
Cons
la pression
très bonne expérience (cdd 3 mois) bonne ambiance bon salaire
Pros
Cons
horraires
J'ai travaillé pour AXA FRANCE, sur une période de trois ans, en tant que prestataire de service. Il m'est don difficile d'émettre un jugement direct sur leur management. Mais de ce que j'ai constaté en tant qu'externe, il s'agit d'uns entreprise dont les attentes managériales sont exigeantes et qualifiées.
Bonne expérience professionnel et sociale. Bonne équipes
Très bonne ambiance et bon environnement de travail.
Pros
Repas pas cher & bonne ambiance
Cons
Pour ma part ce fut une expérience enrichissante. L'encadrement était de qualité, et j'ai eu la chance de bénéficier d'un accompagnement très professionnel. Beaucoup de contact humain et bonne ambiance, notamment lié à la moyenne d'âge de la population présente cet établissement. Possibilité d'évolution dans des délais raisonnable suivant nos performances et nos perspectives de carrière.
Pros
self/ticket restaurant, CE, primes.
Cons
travail en horaires décalé, situation géographique
travail en bonne ambiance horaires de travail me conviennent parfaitement
Bonne ambiance de travail. Ambiance familiale Quelques rushs
Pros
Bonne ambiance de travail
Cons
J'ai beaucoup appris dans cette entreprise. J'y ai passé deux été. La deuxième année était plus enrichissante, plus de responsabilités m'ont été confié. J'étais chargée de faire des attestations d'assurances pour des gens ayant besoin de visa pour partir à l'étranger. Contrairement à l'année précédente ou nous étions un groupe de saisonnier, je faisais un remplacement.
  1. Téléopérateur (H/F)