AXA

AXA Employee Reviews in ChĂątillon (92)

See all 3,469 reviews
Dans l'ensemble bonne entreprise, environnement stable , employĂ©s sympathique en gĂ©nĂ©ral , restaurant d'entreprise trĂšs bien, locaux de mĂȘme.Formation compliquĂ© mais qui reste accessible avec de bons formateurs,les problĂšmes viennent principalement du fait que l'on soit surveillĂ© sur tout les appels et les communications que l'on peut faire, avec des stats et ne pas dĂ©passer plus d'un certains temps au tĂ©lĂ©phone mĂȘme si la situation est compliquĂ©. Il est assez difficile de trouver un poste informatique pour pouvoir travailler tout les jours ( le matĂ©riel est souvent dĂ©branchĂ© ou il manque des accessoires pour le bon fonctionnement du poste).
October 13, 2020
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Nous sommes heureux d'apprendre que, dans l'ensemble, votre expérience ait été agréable.Nous prenons note du point remonté, inhérent au métier de chargé d'assistance.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
MalgrĂ© que Axa assistance soit une entitĂ© de Axa les salaires sont vraiment un frein payer un peu plus que le smic pour un travail qui nĂ©cessite beaucoup de « compĂ©tences » la charge de travail parfois est Ă©norme mais ce qui compte le plus pour eux ce sont les chiffres. Obliger de faire vite lors d’un appel mĂȘme si la situation est complexe si ils voient que ça fait plus de 15 min que tu es sur un dossier ils vont te mettre la pression car tu es surveiller sur tes diffĂ©rentes connexions. Certains managers sont lĂ  uniquement pour fliquer et quand tu es la bas tu dois travailler et c’est tout. Tu te sent surveiller parfois et je trouvais cela assez oppressant. Il y a des personnes dites « experts » terme je pense qui ne correspond pas du tout Ă  leur poste, car ils ne font rien ils ne t’aident pas vraiment si tu as besoin comme une impression de dĂ©ranger qd tu as la chance qu’ils dĂ©crochent (sauf quelques un qui sont vraiment pros) Pour les points positifs je dirais que les locaux sont sympas, le travail en lui mĂȘme est trĂšs rĂ©pĂ©titif mais si Vs aimez le contact client par tĂ©lĂ©phone vous serez servis, certains chargĂ©s trĂšs sympathiques ils t’aident si besoin mais il y un grand sentiment de concurrence qui a Ă©tĂ© mis en place je pense Ă  cause des managers qui comparent les chargĂ©s. En bref je pense que c’est une entreprise et surtout un poste pour dĂ©panner mais pas pour y faire carriĂšre. Ils devraient revoir les salaires Ă  la hausse et prendre des personnes qui ont de vraies compĂ©tences pour ĂȘtre managers.
Pros
Carte ticket resto
Cons
Pression, stress, managers flics
March 24, 2021
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de partager votre avis sur Indeed. Nous portons une attention particuliĂšre Ă  chacun d'eux car le bien-ĂȘtre de nos Ă©quipes est un sujet qui nous tient Ă  cƓur, tout comme le management est un sujet clĂ© pour AXA.Nous sommes donc navrĂ©s de lire votre retour et nous prenons bien note des points remontĂ©s, conscients que nous pouvons nous amĂ©liorer.Emilia de l'Ă©quipe Marque Employeur
TrĂšs bonne entreprise dans l’ensemble mais ils ont un cĂŽtĂ© inhumain pas professionnel la formatrice elle a zĂ©ro pĂ©dagogie nul j’ai lu les commentaires il y a deux mois et je vous donne tous raisons lĂ  pressions c’est une passion aucun respect lors de mon licenciement ils veulent toujours que tu sois au top sans vous mentir jusqu’à aujourd’hui ils sont toujours aussi incompĂ©tent dans certains dossiers il y a des erreurs qui font encore ta l’impression les personnes on eu zĂ©ro formation bidon bref je vous conseille pas cette entreprise vous allez pas vous Ă©panouir belle brochette d’hypocrites personnes vous dit les choses en face
Pros
Cons
Pression, Inhumain, Irrespectueux, 0 pĂ©dagogie, Formation trĂšs Ă  la je m’en fou, hypocrite, vicieux.
December 21, 2020
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de nous partager votre avis. Nous sommes dĂ©solĂ©s que notre collaboration n'ait pas pu s'inscrire dans la durĂ©e.L'environnement de travail que vous dĂ©crivez est contraire Ă  nos mĂ©thodes de travail car le bien-ĂȘtre de nos collaborateurs est trĂšs important pour nous, tout comme le management est un sujet clĂ© pour AXA.Les nouveaux collaborateurs sont formĂ©s Ă  leur arrivĂ©e puis tout au long de leur parcours pour les accompagner dans leur montĂ©e en compĂ©tences.Nous prenons votre avis au sĂ©rieux, conscients que nos pratiques peuvent ĂȘtre amĂ©liorĂ©es.Bonne journĂ©e,Emilia de l'Ă©quipe Marque Employeur
Le poste est intĂ©ressant et enrichissant. Les experts sur les plateaux, sont toujours prĂ©sents pour vous aider. Le cadre est top mais, le management est dĂ©passĂ©, kitch, d'un autre temps. Le syndrome du "petit-chef" qui Ă  sans cesse besoin de vous surveiller sans raison et de maintenir une sorte de peur envers lui est vraiment pesant et tellement contre-productif.Aucun ne vous pousseras Ă  Ă©voluer. Beaucoup de permanent sur les plateaux nous prĂ©viennent dĂšs notre arrivĂ©e, le mot d'ordre est de ne pas faire confiance aux managers. Avec le temps, on se rend compte que, effectivement, tout est fait par derriĂšre et de façon trĂšs lĂąche. Les relations avec eux son faussent, donc ne vous reposez pas sur des sourires, cela ne veut rien dire, bien au contraire. De plus, les amitiĂ©s ne sont pas tolĂ©rĂ©es sur certains plateaux. Il est trĂšs mal vue de crĂ©er des liens amicaux avec vos collĂšgues, comme dans chaque sociĂ©tĂ© du monde c'est possible, pas chez AXA. On vient, on travaille, on a peur et on rentre chez sois. Point.C'est dommage surtout quand on vient avec beaucoup de motivation et d'envie, l'herbe nous ait coupĂ© sous le pied.Revoyez votre management, humanisez-le , rajeunissez-le, soyez en 2020! Donnez envie Ă  vos collaborateurs de se surpasser et d'ĂȘtre productif. Un employĂ© heureux sera le meilleur ambassadeur de votre sociĂ©tĂ©
Pros
Bonne formation théorique et experience terrain
Cons
Le management
December 4, 2020
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir dĂ©posĂ© votre avis sur Indeed. Contents d’apprendre que le poste et ses missions vous aient plu.NĂ©anmoins, nous sommes navrĂ©s de lire votre retour car le management est un sujet clĂ© pour AXA.Nous prenons note des points remontĂ©s.Emilia de l'Ă©quipe Marque Employeur
Bcp de stress pour les CDD arrivants, pas bcp de bienveillance envers eux, formation Ă  l'arrache, en rĂ©sumĂ©, fait du chiffre et ferme lĂ , t'as mĂȘme pas le droit de donner ton avis ou exprimer ton ressenti sinon tu risques de toucher l'Ă©go du manager autoritaire.T'es surveillĂ©, Ă©coutĂ© et on fait pas confiance aux collaborateurs.On dĂ©shumanise l'assistance, faut te dĂ©brouiller et finir la communication le plus rapidement possible malgrĂ© la complexitĂ© de la tĂąche.Faut maĂźtriser des dizaines de process en qq mois sinon t'es pas bon.Bref, la politique managĂ©riale faut urgemment la revoir, ce n'est pas avec une tel environnement qu'on obtient des rĂ©sultats. Points positifs : franchement vu le salaire trĂšs bas, la charge et la pression du travail, les horaires dĂ©calĂ©s, j'ai du mal Ă  trouver un point positif
Pros
Le site
Cons
Salaire, pression, charge de travail, horaires décalés
December 4, 2020
Bonjour,Nous sommes navrĂ©s de vous lire. La situation que vous dĂ©crivez est contraire Ă  nos valeurs. Le bien-ĂȘtre de nos collaborateurs est trĂšs important pour nous, tout comme le management qui est un sujet clĂ© pour AXA.Les nouveaux collaborateurs sont formĂ©s Ă  leur arrivĂ©e puis tout au long de leur parcours pour les accompagner dans leur montĂ©e en compĂ©tences.Nous prenons votre avis au sĂ©rieux, conscients que nos pratiques peuvent ĂȘtre amĂ©liorĂ©es.Bonne journĂ©e,Emilia de l'Ă©quipe Marque Employeur
Aucun respect pour ses salariĂ©s, travail Ă  la chaine ! Les gens sont souvent en arrĂȘt maladie. Aucun vrai manager et les augmentations se font en fonction des affinitĂ©s et si vous couchez avec votre responsable.
June 22, 2020
Bonjour,Le type d'environnement et de pratiques que vous évoquez sont contraires à ce qui est porté par nos valeurs et pratiques managériales.Nous vous invitons vivement à en discuter avec votre responsable RH.Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Il faut avoir le mental pour le service santé ou médical.
February 20, 2020
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Il est important pour nous d'obtenir des retours réguliÚrement.Bonne journée,Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Esprit équipe...Cependant trop stressant. Pour stimulant intellectuellement. Rénumération pas juste face à la charge de travail.
February 10, 2020
Bonjour,Merci d'avoir dĂ©posĂ© votre avis sur Indeed.Depuis plusieurs annĂ©es, la qualitĂ© de vie au travail et le bien-ĂȘtre de nos Ă©quipes sont des sujets que nous prenons trĂšs Ă  coeur chez AXA. Dans un souci d'amĂ©lioration continue, nous prenons note du point remontĂ©.Concernant la rĂ©munĂ©ration, il s’agit d’un sujet complexe. Nous cherchons Ă  proposer une rĂ©munĂ©ration Ă©quitable et compĂ©titive, en fonction de l’expĂ©rience, des compĂ©tences, de la performance de chacun. Mona de l'Ă©quipe Marque Employeur AXA en France
Expérience enrichissante chez Axa Assistance, mais bcp de pression au quotidien...
January 24, 2020
Bonjour,Nous sommes contents d’apprendre que votre expĂ©rience chez AXA est enrichissante.Nous prenons note des points remontĂ©s dans un souci d'amĂ©lioration continue.Mona de l'Ă©quipe Marque Employeur AXA en France
- pointage obligatoire via un logiciel - connexion au téléphone et prise d'appels - encadrement par des managers pour booster les chargés - aspect agréable : trÚs bonne équipe - aspects difficiles : les journées varient entre 38h et 40h, une seule tùche a effectué toute la journée.
January 15, 2020
Bonjour, Nous sommes navrĂ©s de lire votre message. Depuis plusieurs annĂ©es, nous plaçons le bien-ĂȘtre de nos Ă©quipes au coeur de notre stratĂ©gie. Conscients que nous pouvons encore nous amĂ©liorer, nous prenons note du point remontĂ©.Bonne journĂ©e, Mona de l'Ă©quipe Marque Employeur AXA en France
January 15, 2020
Bonjour, Nous sommes navrĂ©s de lire votre message. Depuis plusieurs annĂ©es, nous plaçons le bien-ĂȘtre de nos Ă©quipes au coeur de notre stratĂ©gie. Conscients que nous pouvons encore nous amĂ©liorer, nous prenons note du point remontĂ©.Bonne journĂ©e,Mona de l'Ă©quipe Marque Employeur AXA en France
Environnement de travail agréable et belle expérience
November 26, 2019
Bonjour,Merci beaucoup pour votre retour et pour votre recommandation !Nous sommes contents d’apprendre que votre expĂ©rience chez AXA vous ait plu.Il est important pour nous d'obtenir des retours sincĂšres.Bonne journĂ©e,Mona de l'Ă©quipe Marque Employeur AXA en France
Le pĂŽle mĂ©dical est Ă  fuir, personnes arrogantes et hautaines et qui se prennent pour des flics. Ose vous donner des avis sur vos tenues vestimentaires, qui n'apparaissent pas dans le rĂšglement intĂ©rieur de l’entreprise. Les gens en gĂ©nĂ©ral ne reste pas plus de 06 Ă  12 mois (Ă  bout) sauf ceux qui ont une anciennetĂ© assez importante pour ne pas oser la nĂ©gliger. Le pĂŽle habitation possĂšde une bonne ambiance avec une Ă©quipe assez jeune et soudĂ©e. Le pĂŽle automobile est passable Ă©galement. Le salaire en tant que chargĂ© au plus bas de l'Ă©chelle ne dĂ©passe pas 1450€ mĂȘme en Ă©chelonnant son 13 Ăšme mois ... autant vous dire que fasse Ă  la concurrence c'est vraiment un point nĂ©gatif. Il y a quand mĂȘme quelques points positifs comme le RIE (restaurant d'entreprise), prime d'intĂ©ressement, locaux propres et rĂ©cents , opportunitĂ© de monter en compĂ©tences.
Pros
Primes
Cons
hiérarchie qui se prennent pour les forces de l'ordre // pas d'autonomie
July 9, 2019
Bonjour,Nous sommes navrés d'apprendre que votre expérience chez AXA ne se soit pas déroulée comme vous l'espériez.Merci beaucoup pour votre avis, il est important pour nous d'obtenir des retours sincÚres.Bonne journée,Christine de l'équipe Marque Employeur AXA en France
L'une des qualifications des plus importantes pour faire ce travail et de pouvoir ĂȘtre multitĂąches. Le travail d'Ă©quipe est une compĂ©tence relationnelle que j'ai dĂ©veloppĂ©e lors de ce CDD. Le travail d'Ă©quipe dans l'assistance c'est savoir faire d'un dossier, un dossier comprĂ©hensible et clair pour la personne suivante qui aura le client quand ce dernier rappellera. Car Ă©tant sur une grande plateforme tĂ©lĂ©phonique le client ou le dĂ©panneur qui appelle pour un dossier ne tombera jamais sur la mĂȘme personne. Le travail d'Ă©quipe s'est aussi pouvoir aider ses collĂšgues dans des situations compliquĂ©s.
Pros
ambiance chaleureuse
Cons
la pression
trÚs bonne expérience (cdd 3 mois) bonne ambiance bon salaire
Pros
Cons
horraires
Les horaires sont pratiques le lieu de travail est trĂšs accessible
Pros
accessibilité
Cons
salaire car je travaillais pour un sous-traitant et non pour axa directement
Bonne expérience professionnel et sociale. Bonne équipes
TrĂšs bonne ambiance et bon environnement de travail.
Pros
Repas pas cher & bonne ambiance
Cons
Pour ma part ce fut une expérience enrichissante. L'encadrement était de qualité, et j'ai eu la chance de bénéficier d'un accompagnement trÚs professionnel. Beaucoup de contact humain et bonne ambiance, notamment lié à la moyenne d'ùge de la population présente cet établissement. Possibilité d'évolution dans des délais raisonnable suivant nos performances et nos perspectives de carriÚre.
Pros
self/ticket restaurant, CE, primes.
Cons
travail en horaires décalé, situation géographique
travail en bonne ambiance horaires de travail me conviennent parfaitement
Axa permet d'apprendre un nouveau mĂ©tier. Il n'y a pas de formation spĂ©cifique pour exercer le type de mĂ©tiers que propose Axa, ce sont des mĂ©tiers qui s'apprennent sur "le tas". Il faut ĂȘtre rĂ©actif, concentrĂ©, rigoureux et surtout Ă  l'Ă©coute des autres. Il faut aimer travailler en Ă©quipe. Les journĂ©es sont de 7h17 environ avec des horaires variables. La difficultĂ© est de rester bien concentrĂ©, car le moindre dĂ©tail peut avoir son importance. Cela Ă©tant, le salariĂ© est bien encadrĂ© pour pouvoir accomplir au mieux sa mission. En revanche, j'ai pu constater Ă  travers d'autres collĂšgues que les perspectives de carriĂšre et d'Ă©volution sont minces (trop peu de postes s'ouvrent).
Pros
Tickets restaurants, 13.5 mois, pass navigo intégralement remboursé
Cons
Le salaire
Bonne ambiance de travail. Ambiance familiale Quelques rushs
Pros
Bonne ambiance de travail
  1. ChĂątillon (92)