AXA

AXA Employee Reviews for Agent d'assurance (H/F)

See all 3,887 reviews
environnement entrepreneurial conquête commerciale et developpement
Axa permet un fort développement de ses compétences, grâce à des formations régulières et de qualité. Par ailleurs, vous travaillez avec beaucoup d'autonomie sur des sujets très variés de l'assurance et de la banque.
Pros
mutuelle très haut de gamme
Official response from AXA
September 18, 2019
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir publié ce retour concernant votre expérience actuelle et sommes ravis d'apprendre qu’elle vous plaise !Bonne fin de journée.Christine de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Après une formation de haut vol, je suis devenu agent général A2P. Pas de fonds à mettre, juste à développer mon activité comme je l'entends. Sur le papier. Dans les faits, grosse pression sur les rendez-vous, sur l'activité, sur le reporting, comme pour un salarié. Pas un seul contact fourni en un an d'activité. Je finis comme commercial à tirer la langue à courir après les prospects. Gros souci sur l'obligation de s'immatriculer en EI ou SARL alors que le régime micro n'est presque atteint par personne avant plusieurs années (et surtout bien plus allégé en charges sociales !)... Dommage car c'est la pression fiscale et le manque de réactivité du back office (la paperasse et les taxes en tous genres) qui m'ont finalement découragé. Ceux qui ont du réseau, et un fichier de clients qui leur permettrait de pouvoir assurer plus d'une centaine de rendez-vous "tout de suite", lancez-vous, vous allez cartonner. Les autres, passez votre chemin, vous finirez épuisés et lassés.
Pros
formation remarquable - produits financiers très performants - direction au top
Cons
pas de fichier client, rien peanuts - back office lent et désagréable - trop axé haut de gamme
IARD Assurances de Personnes Professionnelles et Particuliers
Beaucoup d'autonomie est laissée aux collaborateurs les plus expérimentés. Développement important des outils digitaux à destination des clients et des collaborateurs avec de très bonnes choses et d'autres plus compliquées ( traitement de l'exception devenu quasi-impossible ) Axa est une entreprise dans laquelle chacun est poussé à la prise d'initiative et où le travail fourni est reconnu. Une vision stratégique claire.
Pros
conditions de travail
Cons
digitalisation vs satisfaction clients
Découverte du milieu professionel en assurances Gestin sinistre, accueil physique de la clientèle
Mon expérience professionnelle au sein d'Axa est très positive car j'ai pu m'enrichir de nouvelle connaissance.une journée type commence par la lecture des mails, puis une gestion des différentes taches telles que recevoir les clients, faire des avenants au contrat et différents taches administratives.L'entente est super avec mes collaboratrices.
Pros
contacte avec la clientele
We want to help you find great companies. Help us be the best!
Do these reviews help you learn more about working at AXA?
See more AXA reviews
You may want to try:
  1. Agent d'assurance (H/F)