AXA

AXA Employee Reviews for Chargé de Clientèle (H/F)

See all 3,887 reviews
Travailler chez AXA dans le réseau Salarié (en tant qu'itinérant), c'est être conscient que même si l'on bénéficie de cet avantage évident qu'est la souplesse horaire (pas de bureau donc planning à organiser soi-même sans réelle contrainte), il s'agit d'un métier où avoir un réseau au préalable est nécessaire. Savoir s'en créer un également. N'y entrez pas si vous n'avez pas le nombre de foyers demandés à votre intégration, cela risque de grandement vous handicaper à moins d'avoir un répertoire très qualitatif avec un fort potentiel. Votre base fixe, sauf si négociée suivant expérience, sera le SMIC.C'est pour cela que j'estime ce poste être un tremplin pour une poursuite de carrière soit ailleurs avec l'expérience que l'on y cumule, soit au sein d'AXA sur le long terme, bien qu'il semble difficile de se faire une place pour les nouveaux (quelle que soit leur expérience passée) à terme dans des postes plus élevés hiérachiquement, ou des postes d'appui technique (type Banque Privée), à moins bien sûr d'accepter une certaine mobilité géographique...
Pros
Intégration, accompagnement, formation
Cons
Salaire variable pas toujours avantageux, trop de contrainte quant aux produits commercialisables
January 8, 2021
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de détailler votre retour d'expérience. Nous sommes heureux de savoir que votre expérience a été formatrice.En effet la rémunération pour les conseillers commerciaux est directement liée à la performance et ce, sans limite de plafond (fixe + commissionnement + stimulation commerciale).Au-delà il y a d’autres avantages comme :- La liberté d’exercer son activité en toute autonomie comme vous l’indiquez, tout en bénéficiant du soutien d’une équipe et de la sécurité d’un statut salarié au sein d’un grand groupe.- Un accompagnement de qualité dispensé par un management de proximité et des spécialistes dans leur domaine (de l’entreprise, de la gestion privée…).- Les avantages d’un grand groupe : exerçant avec un statut de salarié, vous bénéficiez de la participation et intéressement de l’entreprise, d’une couverture sociale avantageuse, de tarifs préférentiels sur les produits assurantiels et bancaires, des offres proposées par le comité d’entreprise, etc.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Enthousiaste de travailler pour le AXA, aucun regret d'avoir postuler chez eux
November 23, 2020
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Nous sommes heureux que votre expérience à nos côtés soit à la hauteur de vos attentes. Nous espérons qu'elle s'inscrira dans la durée.Bonne journée,Emilia de l'équipe Marque Employeur
Une entreprise très humaine dans laquelle j'ai été très vite intégrer ! J'y serais restée si je n'avais pas voulu me mettre à mon compte. Je recommande !
July 9, 2020
Bonjour,Merci beaucoup pour votre avis et pour votre recommandation. Nous sommes ravis que votre expérience chez AXA vous ait plu.Bonne journée,Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Cet emploi demande une vraie capacité de travailler en autonomie : organiser son emploi du temps, répondre aux demandes des clients et aller chercher de nouveaux clients.
May 28, 2020
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Nous sommes heureux que votre expérience avec AXA soit positive.Les chargés de clientèle travaillent en effet en toute autonomie et sont plutôt libres dans l’organisation de leurs journées.Bonne journée,Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Seulement en formation durant la période estivale.
May 26, 2020
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed. La formation est un levier essentiel pour la montée en compétences des équipes. Agents et collaborateurs d’agences ont notamment accès à des dispositifs de formation dédiés tout au long de l'année via le portail In’AXA. En complément des temps forts sur la formation sont organisés comme la Learning Week. Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
En 18 ans de services, salaire ne correspond pas au niveau de la charge des tâches et de la responsabilité.
May 26, 2020
Bonjour,Merci pour votre avis et pour votre recommandation. AXA cherche à mettre en place des dispositifs qui favorisent le développement d'une politique de rémunération équitable et compétitive par rapport à l'externe tout en veillant à l'équité interne AXA. Nous prenons note du point remonté.Bonne journée,Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
le travail au sein d'Axa est plutôt collaborative.
April 10, 2020
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed, il est important pour nous d'obtenir des retours sincères et réguliers. Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience chez AXA vous satisfait.Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Bonne entreprise Très bonne formation Ambiance compétitrice.
March 31, 2020
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Nous sommes heureux d'apprendre que votre expérience chez AXA vous satisfait. Depuis plusieurs années, nous avons mis en place différents parcours de formation afin d'accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences. Nous sommes donc ravis d'avoir un retour positif à ce sujet.Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
une expérience qui m'as appris la patience et les technique de vente ainsi l'art de communication
Très bonne accueil et formation. Autonome très vite.
February 17, 2020
Bonjour,Nous sommes contents d’apprendre que votre expérience chez AXA vous ait plu et vous remercions d’avoir publié cet avis sur Indeed.Depuis plusieurs années, nous avons mis en place différents parcours de formation afin d'accompagner les collaborateurs dans leur montée en compétences. Nous sommes donc ravis d'avoir un retour positif à ce sujet.Bonne journée,Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Help us improve!
Is Indeed your favorite place to learn about companies?
Très forte pression sur les objectifs à réaliser chaque mois, horaires de travail dépassant largement les 37.5h officiels, avec réunion et phoning imposées le soir. Avancement à la tête du client.
Pros
agenda libre pour l'activité.
Cons
pression sur objectifs.
January 24, 2020
Bonjour,Merci d'avoir publié cet avis concernant votre expérience passée chez AXA. Il est important pour nous d'obtenir des retours sincères.Le métier de chargé de clientèle offre certains avantages comme la liberté d’organisation, une rémunération directement liée aux performances et ce sans limite de plafond etc. en contrepartie il y a des engagements et des objectifs à atteindre.Néanmoins nous prenons note du point remonté car le bien-être des collaborateurs au travail est un enjeu important pour l’entreprise.Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
je recommande, bel esprit d'équipe; belle perspective d'evolution
January 16, 2020
Bonjour,Merci pour votre recommandation, nous sommes contents d’apprendre que votre expérience chez AXA vous ait plu !Bonne journée,Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Les objectifs montent rapidement chaque année en fonction de l’évolution et des chiffres réalisés N-1
Pros
Bien encadré
Cons
Beaucoup de pressions
January 13, 2020
Bonjour,Merci pour votre retour et pour votre recommandation !Nous prenons note du point remonté dans un souci d'amélioration continue.Bonne journée,Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le monde de l assurances, axa est une très bonne école. Si vous êtes Jeune dans le métier Axa vous accompagne avec un manager à vos côtés . Vous serez formé tout au long de votre parcours au sein de l entreprise. Le côté négatif c est que vous êtes dans la société d un côté éphémère. Au bout de six mois vous faites partie déjà des anciens. Objectif difficile à atteindre , Direction exigeante, vous n êtes pour eux qu un matricule avec les chiffres unités de productions . C est dommage !
Pros
Formation
Cons
Management de la direction
December 2, 2019
Bonjour,Merci d'avoir publié ce retour concernant votre expérience chez AXA.Il est important pour nous d'obtenir des retours sincères et réguliers de nos collaborateurs. Nous prenons note des points remontés, dans un soucis d'amélioration continue !Bonne journée,Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Travail en tant que gestionnaire de sinistres et chargé de clientèle en agence, idéal pour apprendre des choses tous les jours, conventions, droit commun etc... L'entreprise est leader sur son marché, à la pointe de l'innovation pour les collaborateurs et le team building mais parfois on se perd un peu dans les processus pour réaliser une affaire ou traiter un dossier
Pros
Apprendre sans cesse
Cons
parfois le salaire ne reflète pas le travail que l'on fait
November 12, 2019
Bonjour,Merci d'avoir déposé votre avis sur Indeed. Nous prenons note de vos retours. Bonne journée,Mona de l'équipe Marque Employeur AXA en France
La force d'un leader mondial managé façon PME, un environnement de travail très agréable.
October 25, 2019
Bonjour,Nous sommes contents d’apprendre que votre expérience chez AXA vous plaise et vous remercions d'avoir publié cet avis.Il est important pour nous d'obtenir des retours sincères.Bonne journée,Christine de l'équipe Marque Employeur AXA en France
je souhaite poursuivre dans la région de Marseille
Pros
belle entreprise
Cons
difficile d'avoir un CDI
September 6, 2019
Bonjour,Merci d'avoir publié cet avis concernant votre expérience.A noter, toutes nos opportunités à pourvoir sont disponibles sur notre site carrière recrutement.axa.frBonne journée,Marine de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Une très belle entreprise. Une ambiance sympa, des collègues et adv géniaux. Une super formation et un job agréable. J'ai du quitter l'entreprise par manque de temps avec mes enfants. Ce boulot est très prenant mais vraiment intéressant. Je conseille vivement à celles et ceux qui souhaitent un travail de long terme dans cette branche d'aller chez axa.
September 3, 2019
Bonjour,Merci d'avoir publié cet avis concernant votre expérience passée chez AXA. Nous sommes contents d’apprendre que le métier de Chargée de Clientèle vous ait plu ainsi que l'entreprise !Nous vous souhaitons une bonne continuation.Bon après-midi.Marine de l'équipe Marque Employeur AXA en France
Compagnie qui permet aux salariés un accompagnement dans le cadre commercial
Formation et monté en puissance des connaissances et du savoir faire appréciable.
Pros
accompagnement
Une première journée est prévu pour mieux se rendre compte du métier de chargée de clientèle en itinérance, par la suite des habilitations sont a passer pour être au top dans notre métier et dans nos connaissances.
  1. Chargé de Clientèle (H/F)