BNP Paribas

BNP Paribas Employee Reviews

Showing all 3,819 reviews
Short period of working period, not much comments on this company Resign due to personal family issues Working environment is good but paced is a bit slow
Malgré des engagements à coup de grande publicité sur internet, je constate que l'égalité de traitement n'est pas une réalité chez BNP Paribas.
Pros
Avantages, collègues
Cons
Salaire, bonus, évolution
Aucune reconnaissance de l'investissement professionnel et de l'ancienneté, trop de turn over, salaire bas et quasi pas d'augmentation.Cela fonctionne au copinage avec la hiérarchie et non à la reconnaissance du travail fournis.Quasi 19 ans de travail, début en décembre 1999 en interim puis en 2002 deux CDD pour avoir mon CDI en 2004, de 2007 à 2018 changement hiérarchique tous les 2 ans c'est pas l'idéal pour la prise en compte du travail fourni, j'ai fini en burn out en 2016 après ma seconde grossesse car j'ai été mise au placard. Le médecin du travail m'a mise en invalidité professionnelle mais la RH ne l'a pas pris en compte lors de mon licenciement en 2018. Personnellement, Bnp Paribas Cardif est un bon tremplin pour les jeunes mais il ne faut pas y faire sa carrière. Je ne recommande pas.
Pros
Le restaurant d'entreprise
Cons
Les salaires et la reconnaissance du travail fourni
The worst job experience ever. Lack of comunication between the team. Bullyng and harassment behavior from supervisors Discriminating treatment to employees, low salaries. I was very enthusiastic for the job opportunity but it turn out to a awful experience.
Si vous espérez devenir banquier en travaillant au crc de la bnp, oubliez ce poste ! Vous passerez votre temps à faire la secrétaire et à aider les clients sur le site / appli bnp. C’est inintéressant, abrutisant, et ça donne mal au crâne en fin de journée. Niveau salaire c’est correct par rapport à ce que vous ferez. Avantage ok. Vous serez dans une équipe de 5/6 personnes, «  managée » par un team manager qui n’aura que deux choses à faire: vous demander combien de ventes vous avez fait aujourd’hui et réécouter vos appels pour vérifier si vous n’avez pas oublié de dire quelque chose lors d’un appel ( flicage à gogo ). Étant passée par un autre crc, je peux vous dire que celui de bnp n’est clairement pas le meilleur ...
Pros
Avantage
Cons
Le métier en lui même
Entreprise dont le turn over est légèrement négatif , former, laisser les personnes partir dù au fait qu’il n’y ai plus autant de chèque l’activité s’amoindrit.
Pros
Repas à bas prix
Cons
Pas d’avantages en nature
Mon expérience a juste été top, un environnement de travail agréable, et une très bonne intégration au sein de l'équipe
Pros
tickets restaurants
- Journée de travail chargée mais bien organisée.- L'entreprise encourage l'apprentissage continu.- Culture du lieu de travail agréable.
Pros
Assurance maladie, soins dentaires, etc.
J'ai passé une nouvelle expérience au service back office qui n'a pas durée longtemps. Leur politique de recrutement se base juste sur les intérimaires et les vacanciers malgré le nombre important des départs à la retraite.
Pros
repas pas trop chers
Cons
aucune d'évolution
L'accueil a été spontanément positif, comme si je faisais déja partie de leurs équipe, cette empathie ressentie a été le moteur de mon implication au quotidien...Une seconde famille m'était donnée, tout en respectant mes tâches professionnelles...
Pros
Partage et Échanges Professionnels...
Cons
Challenge de productivité...
Help us improve!
Is Indeed your favorite place to learn about companies?
Equipe de choc, jai vraiment adoré mon expérience au sein de BNP Paribas Real Estate!Très bon relationnel, super équipe.Une entreprise à l'écoute.
Pros
RTT, bon relationnel, bon salaire
Cons
Média porque algumas situações ficam muito por esclarecer
Pros
Edifício muito bem equipado
Cons
Wc's distantes e poucos
It was my best experience till now we had a high sense of team work and the culture of the company is beyond all expectations however the salary is a bit lower but you have other benifits
Salaire, ticket resto, CE, variable selon résultats mais classement hebdomadaire des 200 agences qui mettent le pression. Le toujours plus avec moins est de rigueur. Manager a l écoute et présent dans les bons et mauvais moments.
Pros
Primes variable individuelles et selon classement régional
Stress et pression non stopManagement défaillantÉquipe non soudée et qui cherchent qu’à rapporter et parler des autres collaborateursAucun esprit d’équipeAucun conseil aux clientsQue des ventes chiffre d'affaires rentré c’est le plus important dans le poste Beaucoup d’interlocuteurs dans le groupe qu’on s’y perd !Aucune bienveillance pour employés (Managers et Directeur CRC)Nombreux arrêts maladie collaborateurs dus au stress Très mauvaise expérienceEntreprise à fuir
Pros
13 eme mois Chèques déjeuners Participation et Intéressement
Cons
Malveillance hiérarchie
Unpaid Extra-hours.Monkey job.Use of people as machines.
Stress et pression non stop Management défaillant Équipe non soudée et qui cherchent qu’à rapporter et parler des autres collaborateurs Aucun esprit d’équipe Aucun conseil aux clients Que des ventes c’est le plus important dans le poste de conseiller Beaucoup d’interlocuteurs dans le groupe qu’on s’y perd ! En gros très mauvaise expérience Entreprise à fuir
Pros
Cons
Directeur d’agence !!
J’ai travaillé en tant qu’auxiliaire de vacances et j’ai vraiment adoré travailler là-bas. Je n’avais jamais travaillé en banque auparavant, et bien je suis ravie d’avoir tenté l’expérience. J’ai rencontré des personnes très humaines, qui savent se mettre a la place de quelqu’un qui débute, qui savent très bien les former et les prendre en charge. Le directeur est une personne très sympathique et les personnes qui m’ont formé étaient patientes et a l’écoute. J’espère pouvoir retravailler avec eux ou tout au moins avec des personnes aussi agréables car c’était un réel plaisir d’y travailler.
Pros
L’ambiance de travail
Management à l'ancienne qui refait surface par de la menace, toujours faire plus avec moins de moyens humains (suppressions des postes d'accueil, de renforts, plusieurs postes à gérer régulièrement sans aucune reconnaissance) et financiers :baisse danee en année du variable.Pression quasi quotidienne sur objectifs, nombre de rdv, conférences téléphoniques en tout genre et appels sortants sans cesse. Formations qui se détériorent, que du e-learning, il faut faire des gains sur tout tout tout. Les saisonniers, apprentis ne sont pas formés. Gel des embauches et départs non remplacés Pas de dialogue social, les changements qui ne vont jamais dans le sens des salariés passent sans opposition. Pourquoi autant de départs naturels ? Il faut juste analyser ce chiffre pour comprendre.
Pros
Salaire fixe, Pee
Cons
Sous effectif, dégradation des conditions de travail sans cesse
Atmosfera dość przyjazna, niestety wymagania centrali zbyt duże do możliwości rynkowych przez co premia jest raczej nieosiągalna a co za tym idzie nacisk i presja na cele powoduje stres i dyskomfort pracy. Duża odpowiedzialność m.in. finansowa przy pracy kasjera. Typowa korporacja.
Pros
Opieką medyczną, benefit w postaci punktów wymiennych na nagrody, ubezpieczenie grupowe, PPK
Cons
Dużą ilość wiedzy i obowiązków, praca pod presją czasu, brak możliwości realizacji wyznaczanych planów, brak współpracy między oddziałem i centrala w dot obsugi spraw klientów, częste awarie programów uniemożliwiające pracę, plany za duże do możliwości rynku.
Ambiente inadatto alla crescita e alla valorizzazione professionale.
Pros
Nessuno
  1. Employee Reviews