BNP Paribas

BNP Paribas Employee Reviews

Showing all 3,819 reviews
Short period of working period, not much comments on this company Resign due to personal family issues Working environment is good but paced is a bit slow
Arnaqueurs et de mauvaises foie, je vous déconseille fortement.
My interview was in 2018I have worked at BNPP Montreal for almost 3 years. Love my colleagues, have relationship with most of them outside of work. Culture is nice at BNPP.Salary, average.They have good bonus and compensation.
Pros
Free Nespresso coffee, all kinds of tea, cappuccino, hot chocolate and any hot drink you would think of, amazing culture and colleagues
Cons
Salary is not as high as other international CIBs
Stable job and not much to expect in terms of growth. Everything is structured and has its place. Excellent place if you are someone seeking comfort or prefers a familiar environment
As it's a European client, no late night calls and you have great work life balance. No one calls you for issues once you leave office. Great place to work
Pros
Work life balance
Cons
No growth
Le long processus de recrutement laisse penser que ce qui nous attend est à la hauteur des attentes sur les candidats.. niveau de formation mediocre basé sur du elearning mais à faire chez soi puisqu'en agence on prime la prise de rendez vous sans etre formé à 100% sur les produits et services, répétitifs, aucuns accompagnement de nouveaux entrants. Souvent laissé seul pour gerer les portefeuilles clients d'autres agences ( suite covid) Niveau de salaire bas face à la concurrence. Outils et moyens de travail quasi obsolète niveau digital.Absence de management et mentalité individualiste au détriment d'esprit d'equipe et du racisme ambiant connu mais étouffé..Le parcours de formation est très mal organisé avec des doublons de contenu de formations sur différents sites. Aucun suivi RH qualitatif sur l'intégration en agence (Vérifier que le manager fasse bien son travail également)Très grosse déception.
Pros
BON CE
Cons
ABSENCE DE MANAGEMENT
Ambiance trop lourde et vraiment beaucoup de stress
Pros
cantine, salaire correct, locaux spacieux
Cons
La directrice du service était trop autoritaire et méprisante
Chez BNP Paribas, j'ai eu la chance d'avoir des collaboratrices tr√®s pr√©venante et exp√©riment√© ce qui m'a grandement facilit√© l'ex√©cution de mes t√Ęches pour cet emploi qui √©tait mon premier emploi
Localement : Management vertical, agressif et perdu dans les méthodes à l'ancienne. Réunionite aigue, ateliers inutiles et actions qui tombent à l'eau faute d'offres/moyens technologiques. Elitisme, copinage et harcèlement, surtout sur les profils jeunes entrants. Diviser pour mieux régner.
I worked as an associate in Financial Control team, ISPL. It was the worst team ever. Lot of politics and groupism. No credit for work given. Very stressful and tensed work culture. Would recommend not to join this team.
je vous conseille de ne pas travailler chez BNP Paribas.aucun support technique pour vous aidez en cas de probl√®mes informatiques , vous √™tes livr√© √† vous m√™me face aux clients, ils ont un logiciel informatique obsol√®te ; on en est au stade de cliquer 16 fois sur une touche pour imprimer un document.C est chacun pour soi et Dieu pour tous dans cette entreprise.le client doit attendre plus de trois semaines pour avoir ses instruments de paiements ils ont pleins de distributeurs mais ll y a toujours pleins de clients au guichet car ils modifient le plafond de carte.c est une banque √† fuir en tant qu employ√© mais je pense aussi en tant que client.Des qu il y a un probl√®me avec un client vous √™tes seul et votre hi√©rarchie vous l√Ęche .Vous faites des rdvs en vision conf√©rence √† trois qui vous discr√©tite .vous ne faites que g√©rer des probl√®mes clients li√©s √† leurs modes de fonctionnement qui vous ne laisse pas le temps de g√©rer la partie commerciale .Banque √† fuir absolument.derni√®re exp√©rience bancaire qui m a d√©finitivement vaccin√© de continuer en banque.
Cons
Nie byŇāo podwyŇľki po staŇľu pracy, mimo, Ňľe obiecana. Nie byŇāo teŇľ Ňľadnego wsparcia merytorycznego od kierownik√≥w. WypŇāata najniŇľsza krajowa, premie moŇľna byŇāo wyrobińá ale niekt√≥re miejsca miaŇāy utrudnione moŇľliwoŇõci z powodu zr√≥Ňľnicowanego rozŇāoŇľenia klient√≥w, a cele byŇāy wszńôdzie te same. dziaŇā kierowniczy gŇā√≥wnie na urlopie albo gŇāowńÖ w warszawce nie ma mowy o wsparciu pracownika. Traktowanie kaŇľdego bardzo olewczo. Totalna samowolka w pracy, pracownicy kompletnie bez wiedzy na kaŇľdym stanowisku; tak samo klienci zostawieni na pastwe losu.
Pros
Multisport luxmed
Cons
Niskie zarobki
Process clairs, en revanche peu de perspectives d'évolutions si on est pas un "enfant de la banque"
Pros
ration travail/temps libre plaisant
Cons
evolution salariale lente, evolution de poste tres rare
Colleghi preparati e collaborativi, management di livello
j'ai eu une bonne expérience à la BNP et super équipe
Pros
agréable
Kommt ganz auf die Abteilung an, aber potenzial ist eher weniger gegeben
Por mais que seja conhecido por desempenhar um grande trabalho, não conseguirá subir de nível dentro da empresa. Cultura quadrada.
Pros
Plano de sa√ļde
Cons
Sal√°rio baixo
BNP offre des exp√©riences enrichissante et est une bonne √©cole pour les jeunes dipl√īm√©s et reste une bonne planque pour ceux qui cherchent la s√©curit√© de l'emploi. Malheureusement les bon potentiels ne sont pas valoris√©s, les process RH sont tr√®s lourds et donc tr√®s longd. Pas d'avantages pour ceux qui s'investissent et tr√®s peu de perspectives d'√©volutions. Et, il me semble que c'est d√©sormais connu, salaire tr√®s faible par rapport aux concurrents.
Pros
Bon CE, ambiance au travail, formations internes
Cons
Process RH, valorisation du travail, salaire
en CDD, la BNPP est une école de formation pour ceux qu'il veulent faire carrière. le niveau d'exigence dans la qualité du travail est tel que vous vous devez d'être compétent.
Pros
salaire, ticket resto, CE, Mutuelle
Bonne dynamique de travail, personnel bienveillant.Beaucoup d’avantage, salaire intéressant. Bon équilibre avec la vie personnelle.
Pros
Vacances et primes
Cons
Localisation
Pas de prespective d'avenir si vous ne faites pas parti de la bande des copains qui se promeuvent entre eux, pas de possiblité de vraie évolution non plus, vous etes un matricule que la banque deplace au gré de ses besoins et non de vos appétences/compétences. Politique salariale insultante.
Pros
teletravail déployé avec beaucoup de difficultés (management veillot)
Cons
restaurant d'entreprise (indigne d'un etablissement financier), carrière?
  1. Employee Reviews