BNP Paribas

BNP Paribas Employee Reviews in Lille (59)

See all 3,819 reviews
Communication très faible, aucune perspective d'embauche dans tout secteur qui n'est pas commercial au niveau régional.
Pros
avantages ( Tickets restau, mutuelle, prime intéressements, etc.), e-learning, formation
Cons
mauvais management, manque de transparence et de communication
Superbe exp√©rience au poste de conseill√®re en ligne. Gestion des appels entrants, nous r√©pondons aux demandes de niveau 1 et transmettons au service concern√© le reste. Debrief d'√©quipe √† la fin de chaque journ√©e avec un N+2 (un peu lourd). Taux d'objectifs de vente un peu exigeant mais r√©alisable ; en ad√©quation avec la r√©mun√©ration plus que correcte. L'ambiance d'√©quipe est plut√īt bonne, ta prise de poste se fait au c√īt√© d'un ancien. Les bin√īmes sont bien choisis, les managers cernent bien les personnalit√©s et savent tirer le meilleur de nous m√™me ! Pour ma part le milieu bancaire ne m'a pas plu mais les outils de gestion sont tr√®s ludique, bien aliment√©s et l'ambiance d'√©quipe est top !
Si vous esp√©rez devenir banquier en travaillant au crc de la bnp, oubliez ce poste ! Vous passerez votre temps √† faire la secr√©taire et √† aider les clients sur le site / appli bnp. C‚Äôest inint√©ressant, abrutisant, et √ßa donne mal au cr√Ęne en fin de journ√©e. Niveau salaire c‚Äôest correct par rapport √† ce que vous ferez. Avantage ok. Vous serez dans une √©quipe de 5/6 personnes, ¬ę¬† manag√©e¬†¬Ľ par un team manager qui n‚Äôaura que deux choses √† faire: vous demander combien de ventes vous avez fait aujourd‚Äôhui et r√©√©couter vos appels pour v√©rifier si vous n‚Äôavez pas oubli√© de dire quelque chose lors d‚Äôun appel ( flicage √† gogo ). √Čtant pass√©e par un autre crc, je peux vous dire que celui de bnp n‚Äôest clairement pas le meilleur ...
Pros
Avantage
Cons
Le métier en lui même
Inutile de blablater, fuyez. Travail abrutissant, aucune perspective de carrière, contrairement à tout ce qui pourra vous être dit lors des phases de recrutement ainsi que lors de votre prise de poste. Management essentiellement basé sur le mensonge et la fourberie. Si votre objectif professionnel est la dépressionnaire, foncez !
Pros
Cons
Il y en a trop pour pouvoir les citer
J'ai été employé au CRC de Lille en tant que conseiller banque en ligne. Au premier abord, l'environnement est bon, et même si le travail est répétitif, c'est une première étape... En tout cas c'est ce qu'on nous a expliqué. Grosse déception quand au bout de quelques temps, j'ai commencé à parler de BTS ou d'évolution professionnelle. Que ce soit les ressources humaines ou les managers, on sentait le malaise et l'incapacité à s'accorder sur un même discours. Je ne me suis jamais senti écouté. Pire encore, lorsque j'ai demandé une formation diplomate... Malgré mon travail, pour une histoire de date d'arrivée, on m'a expliqué que ce ne serait pas possible. En fonction de l'interlocuteur, vous pouviez avoir des versions différentes quant aux problèmes rencontrés dans la gestion de carriere. Autant dire que si vous vous engagez, c'est pour 4 ans au moins. Parlons management. Des Teams Managers ( N+1) incapables de nous accompagner et de nous former car pas au niveau en terme de communication et de connaissances bancaires. A une exception près ( un ancien Dia) qui nous accordait vraiment de l'attention et avec qui on apprenait réellement des choses. A part lui, grosse déception. Niveau managers (n+2), une expérience exécrable. Zéro écoute, aucune réflexions, voir pire, des spécialistes des menaces ridicules et des promesses en l'air. Comment se sont-ils retrouvés à ces postes Bref, belle entreprise, staff à revoir. Bon courage.
Pros
Avantages. Localisation.
Cons
Managers.
Bonjour, Je viens de finir mon BTS bancaire et j’étais en alternance justement au CRC de BNP Paribas et j'ai était très déçu Tout d'abord commençons par les points positif(vue qu'il y en a peu) les tickets resto son d'une très bonne somme et l'emplacement du Crc et parfait a 2 pas de toute commodité et les collègues (du même niveau hiérarchique) sont super sympa Mais malheureusement tout le reste et très décevant, très peu de personne reste plus d'un ans au seins de l'entreprise. C'est tout simplement du travail a la chaine ni plus ni moins, nous avons 30 min de pause dans la journée et sinon nous avons moins d'une minute entre chaque appelle (environ 70 et 100 appel par jour) les journée son longue et le temps très lent. Le travail en sois n'est pas compliqué mais très ennuyeux. Pour parler des team managers malheureusement ils ne font rien de leur journée il passe leur temps a boire des café fumer des clops et dire a telle ou telle personne de prendre moins de pause, très déçu moi qui attendais justement une vrai formation bancaire mais en faite non. Mon managers ne parlais que de ça femme ça fille et les soirée du week-end. Mais malheureusement en sachant que je suis encore semi-étudiant il ne ma rien appris en 2 ans. Pour conclure tout les m+1 ne font rien de leur journée a par café cigarette et parler de tout et de rien et la je ne ment pas toute personne ayant travaille au CRC vous dira la même chose que moi. Pour conclure je pense réellement qu'il y a énormément de chose a changer au CRC mais de mon coté ça reste très décevant.
Pros
ticket resto et collegues
Cons
les M+1 les team manager, la formation, le boulot, les pauses
Je déconseille fortement de venir travailler au CRC de Lille, ( Ou dans l'un des trois CRC ...). - Les journées de travail sont longues et sans intérêts, que des répétitions, c'est clairement du travail à la chaine moderne. - La plupart ( Pas tous ) des N+1 ne font que boire du café ou fumer des clopes et demander combien de ventes vous avez effectué aujourd'hui. Ils ont clairement un poste inutile, souvent dans l'incapacité de répondre à vos questions ( par contre ils savent faire leur shopping en ligne, pendant que vous devez faire vos ventes) - Les objectifs commerciaux sont de plus en plus élevés, par contre, les primes n'augmentent pas et deviennent de plus en plus dur à atteindre. - les N+2 n'ont que pour intérêt de vous faire vendre plus d'assurance pour téléphone, plus de prévoyances et tant pis si c'est de la pure arnaque. Ils ne savent que lire des chiffres, et vous recevoir en conséquence. - Aucune éthique dans l'entreprise, ce n'est que de l’abatage. Les évolutions de postes sont inexistantes ( Ne pas confondre changement de poste et évolution, puisque le salaire ne bouge pas) - Pour le salaire, il est bien loin des cadres qui boivent le café, et aucune augmentation. - les GRH et cadres supérieurs, sont invisibles, inexistants, surtout appelez les si vous n'avez rien à demander. Bref, le conseiller banque en ligne est en bas l’échelle, il va cravacher 40h semaine pour un salaire de misère, et se faire rappeler à l'ordre par des cadres bien planqués attendant leurs primes mirobolantes. Une sorte d'esclavagiste moderne, et ici, - more...
Pros
Ticket resto, chéque vacance, congès.
Cons
Salaire, objectifs, évolution, hierarchie, environement etc etc ...
J'ai était réellement traumatise par le CRC de Lille de Bnp paribas la pire expérience de ma vie, une formation nul et trop rapide pour toute les information une pression monstre la preuve étant que 40% des gens continue dans cet voix et le pire et la répétition du travail nous fessons en boucle la même chose constamment. Les managers ne sont pas réellement des managers mais des superviseur qui ne font que regarder votre temps de pause et combien de produit vous avez vendu, ils passent la journée a parler de leur vie et rigoler pendant que toi jeune employer en bas de l’échelle du enchaine les appelles les un après les autres des manager nul qui ne te pousse qu'a vendre produit après produit. La formation est faite par des femmes qui ne pense qu'a clasher pour rigoler 90% du temps c’était a celle qui sortira la meilleur blague.Niveau collègues ne vous attendez pas a une intégration sachant que seul 40% des conseiller reste ils ont nul envie de vous intégrés car vous risquez vous également de partir.étant une fille également vous verrez le plaisirs de vous faire matez toutes la journée également par des managers bien sur qui vous feront des jolies blagues bien dégueulasse Concrètement vous le voyez au dessus il n'y a rien que j'ai aimé et je ne suis rester que 6 mois MAIS MON DIEU c’était réellement traumatisant, je n'est jamais autant détesté quelque chose de ma vie si vous aimez prendre des appelles les uns apres les autres en boucle sans une bonne ambiancer foncer, Sinon si vous hesitez a postuler ou a rester je vous assure que vous pouvez trouver 1000 fois mieux.
Pros
le salaire
Cons
absolument tout le reste
Entreprise innovante. Diversité. Spécialisation des metiers de la banque
Ambiance explosive au sein de l'agence de lille ... Le c√īt√© ressources humaines inexistant. Aucune formation produit. Int√©gration des collaborateurs inexistante
Cons
Ambiance et le management
Help us improve!
Is Indeed your favorite place to learn about companies?
L'entreprise parvient parfaitement à motiver ses salariés et l'atmosphère est à la fois agréable tout en étant très axée sur la performance. L'équipe m'a très vite intégré et j'avais plaisir à venir chaque jour.
Pros
L'ambiance
Un travail intéressant qui permet une évolution et des niveaux de rémunérations très intéressants. Un management peu humain du au nombre de personnes rencontrées. Des clients haut de gamme et des interlocuteurs différents. je recommande vivement l'entreprise qui est dans le top des meilleurs employeurs.
Pros
salaire intéressant
Cons
peu de vie de famille
Equilibre vie pro vie perso, nombreux avantages sociaux et primes, enthousiasme global, management exigeant et formateur, véritable culture d'entreprise et perspectives pour une marque mondialement connue et stable.
Pros
La charge administrative prend trop le dessus sur le temps commercial
Pros
PEE
Cons
Entreprise leader sur son marché. Rémunération dépendant de la grille d'entrée. Possibilité d'évolution intéressante.
Pros
Possibilité d'évolution
Cons
Organisation agence
Entreprise qui propose une belle image et de multiples perspectives d'évolution. Cependant attention a bien rentrer dans leur "stéréotype". Rien à dire sur les avantages salaire, et autres.
Pros
BNP Paribas est une entreprise propice à l'intégration et à la découverte pour les apprentis et stagiaires.
Saisie des réclamations clients reçues par mail, courrier ou oralement en agence. Seul bémol, aucune possibilité d'opportunité durable. Après laps de temps les responsables laissaient faire notre travail en toute autonomie, tout en restant disponibles.
La société BNP Paribas Personal Finance, permet à tout collaborateur de gagner en expérience, elle l'accompagne souvent dans son processus de développement de ses compétences via des points mensuel sur l'activité du collaborateur et des doubles écoutes sur ses entretiens et négociation afin de lui permettre de cerner ses points d’efforts et d'y pallier. C'est une entreprise dans laquelle il fait bon vivre, le cadre de travail y est plaisant, l'esprit d'équipe y est présent, l'entreprise fait preuve de générosité à l'égard de ses collaborateurs en termes de récompenses financières ce qui amène à motiver les troupes.
les horaires sont √©tablis de sorte que l'on puisse entretenir une vie priv√©e/de famille tr√®s souple. les journ√©es sont charg√©es en travail et travaux tr√®s int√©ressant. entre t√Ęches de l'accueil, action commerciale, missions de phoning, rendez-vous part ou pro ... La culture d'entreprise peut r√©pondre √† beaucoup d'attentes et satisfait en g√©n√©ral une grande majorit√© de ses salari√©s. Un directeur qui malgr√® ses peu de moments pr√©sents en agence a su me guider et m'aider dans mon stage qui m'a √©t√© plus que profitable.
- Animer l’outsourcer dans le cadre du suivi et de la montée en compétence, double écoutes, débriefing, réécriture du process, - Assurer, développer, animer, les échanges avec le service financement, échanges avec les clients, les notaires, améliorer et fluidifier le parcours client et le délai de financement, - Ecrire le process d’adhésion de la nouvelle assurance CARDIF, formation des commerciaux, gestionnaire commerciaux, revoir le pli client, - Créer la communauté Lille RC COMMERCE sur la Social & Collaborative Business Place (community manager)
Pros
grande autonimie
Cons
lenteur des procédures