BNP Paribas

BNP Paribas Employee Reviews for Chargé d'accueil Banque (H/F)

See all 3,819 reviews
Travaillant depuis quasiment 8 ans chez BNP paribas, les avantages sociaux et les salaires sont corrects.
Superbe expérience au poste de conseillère en ligne. Gestion des appels entrants, nous répondons aux demandes de niveau 1 et transmettons au service concerné le reste. Debrief d'équipe à la fin de chaque journée avec un N+2 (un peu lourd). Taux d'objectifs de vente un peu exigeant mais réalisable ; en adéquation avec la rémunération plus que correcte. L'ambiance d'équipe est plutôt bonne, ta prise de poste se fait au côté d'un ancien. Les binômes sont bien choisis, les managers cernent bien les personnalités et savent tirer le meilleur de nous même ! Pour ma part le milieu bancaire ne m'a pas plu mais les outils de gestion sont très ludique, bien alimentés et l'ambiance d'équipe est top !
Conseiller clientèle et commercial à distance depuis 2008, cette expérience en centre de relations clients sur le site de Bordeaux a été ma plus belle expérience professionnelle.Environnement et ambiance de travail agréable et motivante.Collègues et hiérarchie à l'écoute.Entraide, solidarité et bonne humeur sont les piliers de ce CRC.Formation interne de qualité.Accompagnement régulier pour progresser et atteindre les objectifs demandés.Les managers sont formidables.Une politique d'entreprise de qualité.
Pros
Management, formation continue, bonne humeur, entraide et solidarité
Cons
Rien de négatif
l'expérience à l'accueil chez bnp paribas était enrichissante
Inutile de blablater, fuyez. Travail abrutissant, aucune perspective de carrière, contrairement à tout ce qui pourra vous être dit lors des phases de recrutement ainsi que lors de votre prise de poste. Management essentiellement basé sur le mensonge et la fourberie. Si votre objectif professionnel est la dépressionnaire, foncez !
Pros
Cons
Il y en a trop pour pouvoir les citer
J'ai été employé au CRC de Lille en tant que conseiller banque en ligne. Au premier abord, l'environnement est bon, et même si le travail est répétitif, c'est une première étape... En tout cas c'est ce qu'on nous a expliqué. Grosse déception quand au bout de quelques temps, j'ai commencé à parler de BTS ou d'évolution professionnelle. Que ce soit les ressources humaines ou les managers, on sentait le malaise et l'incapacité à s'accorder sur un même discours. Je ne me suis jamais senti écouté. Pire encore, lorsque j'ai demandé une formation diplomate... Malgré mon travail, pour une histoire de date d'arrivée, on m'a expliqué que ce ne serait pas possible. En fonction de l'interlocuteur, vous pouviez avoir des versions différentes quant aux problèmes rencontrés dans la gestion de carriere. Autant dire que si vous vous engagez, c'est pour 4 ans au moins. Parlons management. Des Teams Managers ( N+1) incapables de nous accompagner et de nous former car pas au niveau en terme de communication et de connaissances bancaires. A une exception près ( un ancien Dia) qui nous accordait vraiment de l'attention et avec qui on apprenait réellement des choses. A part lui, grosse déception. Niveau managers (n+2), une expérience exécrable. Zéro écoute, aucune réflexions, voir pire, des spécialistes des menaces ridicules et des promesses en l'air. Comment se sont-ils retrouvés à ces postes Bref, belle entreprise, staff à revoir. Bon courage.
Pros
Avantages. Localisation.
Cons
Managers.
Je déconseille fortement de venir travailler au CRC de Lille, ( Ou dans l'un des trois CRC ...). - Les journées de travail sont longues et sans intérêts, que des répétitions, c'est clairement du travail à la chaine moderne. - La plupart ( Pas tous ) des N+1 ne font que boire du café ou fumer des clopes et demander combien de ventes vous avez effectué aujourd'hui. Ils ont clairement un poste inutile, souvent dans l'incapacité de répondre à vos questions ( par contre ils savent faire leur shopping en ligne, pendant que vous devez faire vos ventes) - Les objectifs commerciaux sont de plus en plus élevés, par contre, les primes n'augmentent pas et deviennent de plus en plus dur à atteindre. - les N+2 n'ont que pour intérêt de vous faire vendre plus d'assurance pour téléphone, plus de prévoyances et tant pis si c'est de la pure arnaque. Ils ne savent que lire des chiffres, et vous recevoir en conséquence. - Aucune éthique dans l'entreprise, ce n'est que de l’abatage. Les évolutions de postes sont inexistantes ( Ne pas confondre changement de poste et évolution, puisque le salaire ne bouge pas) - Pour le salaire, il est bien loin des cadres qui boivent le café, et aucune augmentation. - les GRH et cadres supérieurs, sont invisibles, inexistants, surtout appelez les si vous n'avez rien à demander. Bref, le conseiller banque en ligne est en bas l’échelle, il va cravacher 40h semaine pour un salaire de misère, et se faire rappeler à l'ordre par des cadres bien planqués attendant leurs primes mirobolantes. Une sorte d'esclavagiste moderne, et ici, - more...
Pros
Ticket resto, chéque vacance, congès.
Cons
Salaire, objectifs, évolution, hierarchie, environement etc etc ...
Travailler dans un open space peut paraitre compliqué, mais aujourd'hui c'est le plus formateur. Toujours bien encadré, par les collègues (open space), manager, et toutes les personnes du site. On se prend très vite au jeux des animations créées au cours de l'année par l'équipe d'encadrement, avec des lots à gagner ou des primes pour l'équipe permettant de faire des journées entre équipe (Restaurants, animations, ...)
Pros
ambiance, salaire, évolution
Cons
manque de suivie de relation client
Commerce ancré es le debut de la formation. Inherent au poste de conseiller banque en ligne
très bon formateur. environnement collectif et commerciale
clientèle difficile Management compliqué sur la fin
Pros
TR, Participation intéressement, 13 mois, etc
Cons
management au niveau N+1
J'ai étais très bien formée , avec des collaborateurs génial qui mon appris énormément durant mon alternance. Une très belle alternance !
Pros
Collaborateur
environnement de travail très agréable. pas d' évolution de salaire
avantages
Cons
Opportunités d'evolution de carrière Bon management
Aucun esprit d'équipe Mauvais management Bon salaire avec primes en plus Possibilité d'évolution rapide Beaucoup d'avantages et très bon comité d'entreprise
Pros
tres bon comité d'entreprise et beaucoup d'avantages
Cons
mauvais management
Bonne experience en générale. Approche du milieu bancaire satisfaisante.
Pros
ticket restaurant, interessement, participation, bon esprit d'entreprise
Cons
charge de travail importante
J'aidais à la préparation des activités et également durant les activités.
Accueil téléphonique tout au long de la journée. Ponctuellement nous sommes amenés à effectuer des appels sortants dans un but commercial. Objectifs commerciaux et de durée de communication. Travail répétitif et peu varié. Perspectives d'évolution à moyen terme pour intégrer le réseau d'agence.
Pros
Ambiance de travail
Cons
Pas d'autonomie
See more BNP Paribas reviews
You may want to try:
  1. Chargé d'accueil Banque (H/F)