H&M

H&M Employee Reviews for Vendeur (H/F)

See all 8,334 reviews
Super entreprise, que j'ai été contrainte de quitter.Super ambiance, équipe jeune, dynamique et sympa.Agréable collaboration.
Pros
L'équipe, les dimanches bien payés.
Cons
Les horaires décalés, assez fatiguant
Bon magasin, Bonne cohésion en général avec les collÚgues.
Il n'y a pas d'uniforme on peut laisser libre cours Ă  son style vestimentaire. Il faut beaucoup d’énergie et ĂȘtre vraiment polyvalent. Savoir aussi garder son sang froid certains clients sont exĂ©crable quand ils s'y mettent. Mon seul bĂ©mol dans mon expĂ©rience a Ă©tĂ© avec la direction qui m'a jugĂ© sur des critĂšres complĂštement arbitraire sans me donner ma chance.
Alors, tout dĂ©pend dans quel magasin on tombe et Ă  quelle rĂ©gion il appartient. Le premier oĂč j'ai Ă©tait juste formidable, une super Ă©quipe. Puis je suis allĂ©e de dĂ©ception (le second avait une Ă©quipe super mais le magasin Ă©tait fini) et le dernier et plus grand oĂč j'ai Ă©tĂ© Ă©tait juste pourris. Vraiment, les grands magasins sont Ă  fuir. Aucun aspect humain, pas de respect. Les salaires ne sont pas du tout intĂ©ressants. La notation vaut pour les deux derniers magasins que j'ai fais. Pas pour celui d'arcueil.
Travailler chez H&M a été la meilleure expérience professionnelle , l'entente était excellente avec tout le personnel, la directrice nous formait avec sérieux et j'ai acquis beaucoup de connaissances et de capacités grùce aux managers
communication avec les clients, connaitre leur besoins. Utiliser une caisse , la culture d'un bon environnement de travail.
Ils faut qu'ils améliorent leurs salaires sinon j'ai appris bcp des choses
Ma meilleure expérience professionnelle, équipe au top, bonne formation. Les journées passent trÚs vite et nous n'avons pas le temps de s'ennuyer ! Nous changeons de poste toutes les heures et l'esprit d'équipe y est. Je recommande
Grande entreprise vec des salaire trÚs bas vu la quantité de travail demandé
Il y a trois pauses durant la journée : une de 15 min le matin, 1h le midi et encore 15 min l'aprÚs-midi. L'ambiance est agréable et légÚre.
Pros
Pauses
We want to help you find great companies. Help us be the best!
Do these reviews help you learn more about working at H&M?
La qualité principale que vous allez acquérir en travaillant chez H&M est la patience, tant elle est mise à rude épreuve, que ce soit face aux clients ou à l'entreprise.
La culture d'entreprise d'H&M est d'ĂȘtre perçue comme "cool et fun" et "impliquĂ©e dans le dĂ©veloppement durable et les droits de l'homme". Le lendemain de la diffusion du reportage fait par Elise Lucet et ses Ă©quipes (https://www.youtube.com/watch?v=1aBMt-zlx-Y), l'Ă©quipe managĂ©riale avait pour mission de convaincre les vendeurs qu'H&M ne faisait pas partie des clients du Rhana Plaza, alors que dans le reportage, une Ă©tiquette L.O.G.G a Ă©tĂ© filmĂ©e ! Beaucoup d'Ă©tudiants Turn-over important
J'ai beaucoup aimé travailler au sein de cette entreprise, équipe jeune
Pros
Cons
le trajet
trÚs bonne ambiance trÚs mal payé beaucoup de travail pour une personne
Bonne ambiance, directrice douce et agréable. CollÚge accueillant.
aimant le secteur de la vente et de la mode, ce poste me correspondait beaucoup.
Pros
personnel au top
Cons
rythme de travail soutenu
TrĂšs bonne entreprise pour une premiĂšre expĂ©rience et autre d'ailleurs. Tout dĂ©pend du magasin, du rayon aussi. J’ai adorĂ© travailler Ă  St Catherine Bordeaux, grosse Ă©quipe, gros « Rush » durant la coupe d’Europe et les Ă©vĂ©nements de l’étĂ©. TrĂšs bon management ! Globalement : trĂšs bonne expĂ©rience ! Vous ĂȘtes Ă©paulez par vos parrains/marraine, jamais dans le vide. Le tutoiement est obligatoire, ce qui brise les barriĂšres entre salariĂ©s et supĂ©rieurs. Bon suivi durant les intĂ©grations. Bref QUE du positif ! Esprit d’équipe, quand on peut, on aide l’autre ! Pour ce qui est du magasin de Merignac, plus petite boutique, moins de salariĂ©s. Plus d’autonomie. J’étais affectĂ©e au rayon « enfants », rayon ou le soir, le rangement et les fermetures se font seul. Durant 3h/3h30, vous ne voyez personne car l’équipe est concentrĂ©e sur l’autre cĂŽtĂ© du magasin. TrĂšs rarement des fermetures caisses/cabines. Équipe, Ă  ce moment lĂ  de ma pĂ©riode, trop divisĂ©e en deux et par consĂ©quent, trop de « favoritisme et inĂ©galitĂ©s » en toute objectivitĂ©. Pas assez de roulement entre les vendeurs du kids et les autres rayons car personne ne veut du Kids... et personne n’y met les pieds ! Les vendeurs font tout pour ne pas Ă  avoir Ă  venir aider le kids. Et quand le salaire et au plus bas, que le moral n’est pas au RDV et que les managers ou salariĂ©s que vous apprĂ©ciez dĂ©missionnent, cela fait trop de nĂ©gatif pour rester.
Pros
Bon management
Cons
Moi j’ai Ă©tais placer part une agence intĂ©rim ( Manpower ), j’ai travailler quelque semaine.
environnement agreable, equipes et responsable a l;'ecoute
J'arrive tout les jours Ă  l'heure avec le grand sourire, prĂȘt Ă  apprendre de nouvelles choses. On vous dit "si t'as une question, on est la pour rĂ©pondre" forcĂ©ment pour mon premier emplois je pose Ă©norment de questions, beaucoup d'informations Ă  assimilĂ©. les manageurs ça va, ça pourrait ĂȘtre pire. au bout d'un mois d'effort acharnĂ© pour pouvoir terminer une tĂąche rapidement et aider mes collegues, ont m'annonce que je ferais plus partie de l'Ă©quipe car j'ai pas le "tempo". Jusqu'Ă  prĂ©sent cherche le "tempo" et sa signification. Entreprise express comme BK, Macdo, les vĂȘtements passent en premier et les client aprĂšs. Comme ils disent "on arrĂȘte ce que l'on fait". Il faut courir dans le magasin dĂšs le premier jour pour faire bonne impression sinon c'est la porte. Les emplacements des vĂȘtements changent rĂ©guliĂšrement donc attention au tempo. Vos collegues peuvent facilement influencer vos manageurs.
Pros
Ă©quipe jeune
Cons
Le "tempo H&M"
Personnel sympathique, bonne ambiance..............