H&M

H&M Employee Reviews in Marseille (13)

See all 8,334 reviews
Une entreprise qui doit revaloriser le salaire de ses collaborateurs car c’est un emploie intense avec des horaires incompatibles à la vie de famille, malgré tous les possibilités d’évolution sont rapides et intéressantes et le climat social bien souvent excellent.
Pros
L’évolution rapide
Cons
Le salaire
très bon environnement de travail, et bonne équipe
Très bonne expérience, culture d'entreprise très agréable, bonne ambiance au sein de l'équipe, malheureusement salaire trop peu conséquent et opportunités d'évolutions de carrière trop restreintes et lentes pour y rester et s'y investir.
Un travail au niveau de l'inventaire interessant. Requiere un bon sens pratique
Très bon magasin j’ai appris beaucoup de choses, très bon environnement, enrichissant, salaire très correcte
pas juste au vue du travail fournit car on est sous pression a cause des clients et de la hiérarchie
Grande entreprise vec des salaire très bas vu la quantité de travail demandé
C’est calme on peux communiquer ensemble dans le cadre
Pros
Détendue
Cons
Trop de gens
Ambiance géniale avec les vendeurs. Dans l'ensemble il y a un bon esprit d'équipe. On est très bien formé car on touche à tout (caisse, cabine, renseignement client, mise en rayon, merchandising, management...) Malheureusement, selon les magasins, le management n'est pas souvent présent sur le terrain pour voir ce qu'il s'y passe et surtout quand on en a besoin. La charge de travail est parfois élevée, cette entreprise qui cherche la rentabilité n'est pas assez réactive face aux appels à l'aide de ses collaborateurs ce qui mène à des arrêts maladies, abandon de poste, etc... Il est possible d'évoluer mais il faut être prêt à faire des sacrifices dans sa vie privée car l'équilibre vie pro/perso n'est pas génial. Et nous ne sommes pas toujours très bien accompagné dans notre projet. C'est une entreprise que je recommande mais par pour faire carrière.
Pros
Ambiance, tickets resto, entreprise formatrice
Cons
Charge de travail élevée, management parfois absent, évolution difficile.
Très belle expérience ! Seul bémol peu de temps plein disponible et salaire bas . Mais une très belle culture d’entrenprise
Pros
TR/ CE
Cons
Peu de temps plein
We want to help you find great companies. Help us be the best!
Do these reviews help you learn more about working at H&M?
Bonne mutuelle Trop de favoritisme. Équipe régionale et directeurs incompétents. Nous sommes plus des premiers vendeurs que des réels cadres dans notre métier. Évolution possible si nous sommes dans les petits papiers. Salaire médiocre.
Pros
Mutuelle tickets resto 13em mois
Cons
Salaire hiérarchie
Très bonne esprits d’équipe, bon formateur et bonne ambiance
Très bonne école pour débuter dans la vente, très formateur mais ne pas s'y éterniser ! Ne vous attendez pas a faire de la vente mais du RANGEMENT / CAISSE / CABINE, tel sera votre journée type. TOUJOURS FAIRE PLUS AVEC MOINS, voilà ce que devrait être la devise de cette enseigne. Conditions de travail à revoir, pression constante, beaucoup d’arrêts maladie sans remplacements... Les gens craquent, mauvaise ambiance constante. Méfiez vous des gens. En terme de primes au départ c'était intéressant, puis c'est devenu "il y aura des primes" si les chiffres sont bon. Mais même quand ils sont bon ce n'est pas assez. Les gens partent sans être remplacé la ceinture est serré au MAX TOUT LE TEMPS. Des possibilités d'évolutions bien loin de la réalité, voir même INEXISTANTE. L'évolution c'est la principale carotte si vous bossez dans un petit magasin de province hors "magasin vitrine" (Paris, Lyon...) Beaucoup de vols, la sécurité est a renforcer !!
Pros
Ticket restaurant / avantages sur les articles
Cons
Possibilitées d'évolutions / Management / Remplacement du personnel
journée rythme en contacte avec les clientèle travaille en équipe bon ambiance
Pros
Gautier gratuit
Cons
n'est pas
On m'a bien accueilli,il faut était sérieux et souriante avec les clients
équipe solidaire, bonne communication entre les membres, entraide.
bonne équipe de travail, conseils au top, bonne ambiance equipe super
agréable positif les personnels de l'entreprise sont a lecoute et très sympa beaucoup de sérieux
Cons
Mon avis que c`est pas une metier facile ,mais j`aime bien travailler avec les vetementes.
Horaires correcte, équipe agréable, opportunité de développement sérieuse et profitable ainsi que des collaborateur accomplis et chaleureux. Fins de semaines lourdes , contact clientèle agréable et esprit d'équipe entier.
Pros
atmosphère et accueille très agréable
Cons
Travailler chez H&M s'est automatiquement être polyvalent ,devoir toucher a tout . Une journée de travail peut commencer par la réception de la marchandise ,devoir la traiter(cintrer antivoler et mettre sur portant )puis par la suite les ranger dans chacun des rayons concernés. Faire de la caisse ,faire du rangement magasin,vider les cabines et surtout du renseignement client . Pas de collaborateurs hormis les personnalités créateurs avec qui travail h&m chaque année comme exemple la collection Balmain . Les horaires peuvent être un peu compliqué parfois mais rien d'insurmontable. Le plus agréable c'est la polyvalence faire constamment des choses différentes ce contact avec la clientèle ,puis surtout le tutoiement qu'on au sein de cette entreprise ,on ne ressent pas trop de hiérarchie Dans tous les magasins de l'enseigne que j'ai pu faire toujours une bonne équipe une bonne ambiance . Concernant le salaire peu mieux faire Avantage ticket restaurant plusieurs primes 3eme mois et interessement