H&M

H&M Employee Reviews in Toulouse (31)

See all 8,334 reviews
Bonne ambiance, bon rythme. Ont vient comme on est.
rythme de travail assez soutenu,mais j'ai été très contente de mon expérience chez h&m> tout le monde se tutoie, du directeur à l'employé vendeur/vendeuse,évolution au sein de l'entreprise très intéressante (un employé vendeur était formé en interne en merchandising),entreprise très sympathique, tout le monde a toujours été agréable / compréhensif / patient dans les explications / entraide entre les employés / conditions de travail agréable grâce aux magasins peu éclairés & de la musique relaxante. Si je devais retravailler dans la vente en prêt-à-porter, j'irai naturellement vers cette entreprise sans aucune hésitation.
Entre jalousie et compétition on bat tous les records chez H&M. En bref si on ne vous a pas dans le nez vous pouvez dire adieu a votre poste. Lorsque la période d'essaie est rompu nous n'avons pas plus d'explication que ça. Je ne recommande pas cette enseigne surtout le magasin de Labège avec pour responsable une femme aigrie et une visuel d'une jalousie maladive prête à détruire les nouvelles.
Favoritisme, préjugés , les cancans et bruits de couloirs, étiquettes sur les employés et des responsables de magasin pour la plupart incompétents /bipolaires et qui participent à alimenter les rumeurs...Bref, vous voulez y laisser votre peau, votre santé , vos nerfs,votre vie perso, tout ça pour aucune reconnaissance et une rémunération ras des pâquerettes ,c est le bon plan!
Les journées ne se ressemblent pas chez H&M. l fat savoir être polyvalent, réagir vite aux imprévus, être réactif
Pros
Carte achat personnel
Cons
L'équipe était formidable, c'était vraiment un plaisir de travailler avec eux.
Pros
L'équipe
Cons
Le salaire
Un boulot de manutention qui pourrait ne pas être désagréable à la base, juste assez intense et répétitif. Il y’a le 13ème mois et les tickets restaurant en plus. Le management est vraiment problématique. Très peu d’employés mais beaucoup d’intérimaires... ça donne déjà une idée de la stabilité du job et de la loyauté pour la marque que l’on ne développera pas en travaillant là-bas. Les créneaux allant de 2h à 6h de travail étaient souvent connus le matin pour le midi. Pas évident pour avoir une paie fixe d’un mois à l’autre (si on ne se fait pas virer pour une faute imaginaire avant), ni pour avoir une vie à côté. Les managers étaient assez infectes, formant mal, poussant à la faute, ayant pour certain-e-s des comportements discriminatoires. Dernier point, les intérimaires ne font pas de caisse, c’est dommage. Coïncidence ou pas, les avis clients pour le magasin où j’ai travaillé sont particulièrement défavorables. Il vaut mieux ne pas espérer de remise en question de la part de la direction ou des RH et simplement partir.
Pros
13ème mois, tickets restaurant
Cons
Management, conditions en intérim
équipe cohérente dans l'ensemble, malgré le fait qu'on ne laisse pas assez place au commerce mais plus à la manutention
Pros
produits
Cons
esprit d'initiative
Une catastrophe un travail épuisant, inintéressant pour un salaire misérable. Une hypocrisie incroyable au sein des équipes ainsi que dans la politique de l'entreprise. Des démissions à la chaîne qui ne sont pas remplacées. Des managers incompétents,bref à éviter fortement.
Pros
Tickets resto, mutuelle, 13 eme mois
Cons
Salaire, management, securite au travail, horaires....
interessant et formateur. l'entreprise propose des évolutions
We want to help you find great companies. Help us be the best!
Do these reviews help you learn more about working at H&M?
H&M permet à n'importe qui le souhaite de pouvoir montrer de quoi il est capable.
Pros
L'entente entre collègue
Cons
Le salaire
En tant que directeur de magasin, l'éxemplarité doit être forte. Le quotidien est le terrain parmi ses collègues.
Essentiellement de la manutention, pas de conseil client
Environnement de travail souvent sous pression, bonne entente avec les collègues.
Bonne cohésion de groupe, l’intégration se fait rapidement, bon managemnt et bonne valeurs d'entreprise
Pros
pas de dress code
Cons
salaire peu élévé
Travailler pour cette entreprise revient à laisser de côté sa dignité!! Aucun respect, considération pour leurs salariés (surtout quand on est en interim). Le travail est très physique et les tâches mécaniques avec des reproches tout au long de la journée.
Pros
aucun point positif
Cons
l'ambiance, aucun avantage, travail limite chronometré.
journée de travail typique aspect positif la clientèle est variée et les collaborateurs sont ouverts une première expérience Intéressante
L'aspect le plus difficile chez H&M est le rythme au quel nous sommes tenu est très difficile. Le rythme est intense, notamment au stock, où nous devons effectuer cinq box de livraison par heure.
Pros
L'esprit d'équipe
Cons
Horraire
La qualité du management et l'environnement dans lequel on travaille dépend vraiment de l'équipe et des managers. Selon les personnes qui sont au postes de manager selon les magasins, les choses vont plus ou moins bien et l'organisation est de plus ou moins bonne qualité. Mais dans l'ensemble H&M est une très bonne entreprise ou il fait bon travailler et si on le souhaite on peut évoluer, bien que cela implique des déplacements et des changements de magasins.
Pros
Dynamique
Cons
Horaires en centre commercial (travail jusqu'à 21h le soir)
n'ayant fais que 2 jours en missions intérims dans ce poste là , j'ai pu constaté un manque de souplesse vis à vis des supérieurs
Une journée est différente si elle commence à 7h où 8h au stock, où bien si elle commence à 11h en cabine et se termine par la fermeture du magasin. Dans le premier cas, c'est un travail manuel qui requiert beaucoup de dextérité et de rapidité ( sortir les vêtements des box et mettre les badges anti-vol). Dans le deuxième cas, on aborde là la vente à proprement parler puisqu'on est censée mettre en valeur le produit, s'occuper des clients et favoriser la vente. Je dois dire que le travail en cabine me plaît particulièrement du fait du contact avec le client mais aussi de la bonne humeur qui en général sévit dans cette zone du magasin. Par ailleurs mes collaborateurs ainsi que les managers font très souvent preuve d'un bon état d'esprit, ce qui donne à ce poste un attrait incomparable.
Pros
Tickets-restaurant
Cons
Amplitude horaire 7h- 21h